Affi N’Guessan exhorte au dialogue pour avoir une oreille "attentive" sur la situation de l’ex-président Laurent Gbagbo

  • 13/10/2014
  • Source : AIP
Dimbokro - Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan exhorte au dialogue avec les autorités nationales et la communauté internationale, afin d’avoir "une oreille attentive à la situation de Gbagbo, de nos prisonniers politiques, de nos exilés, du dégel des avoirs", expliquant que "le dire et le vouloir n'est pas vouloir tourner la page Gbagbo".

"Si Gbagbo est en prison, nous n'allons pas croiser les bras et attendre qu'il en sorte un jour. C'est en allant à la discussion que nous pourrons avoir une oreille attentive à la situation de Gbagbo, à la situation de nos prisonniers politiques, de nos exilés, du dégel des avoirs", a expliqué M. Affi, dimanche, face aux militants et sympathisants du FPI de Dimbokro.
 
Selon Pascal Affi N'Guessan, "la politique est à la fois simple et compliquée. Mais il faut faire confiance aux dirigeants et ne les juger qu'aux résultats."
 
"Evitons la suspicion, la méfiance. La politique se fait avec tactique qui permet de prendre à défaut l’adversaire...Aujourd'hui, ma position est claire, je ne veux pas tourner la page Gbagbo comme certains l'insinuent. Il faut aller à la discussion, au dialogue comme Gbagbo lui-même nous l'a toujours enseigné", a-t-il dit.
 
« Comment peut-on avancer si on ne discute pas avec ceux d'en face, avec la communauté internationale?", s’est interrogé le président du FPI.
 
"Je dis que dans notre situation, les positions extrémistes peuvent nous desservir. Il nous faut donc une capacité d'adaptation pour continuer d'exister", a tranché le président Affi.
 
zgrp/ask