Affaire "meeting avorté de la CNC à Korhogo" : Samba David fait des révélations

  • 01/09/2015
  • Source : Lebabi.net
David Samba, président de la coalition des indignés de Côte d'Ivoire et membre de la Coalition nationale pour le changement (CNC) est revenu au micro de Lebabi.net sur le meeting avorté de la CNC dans la ville de Korhogo.

 "Nous avons été empêchés de nous réunir à Korhogo" a martélé M. Samba, ajoutant que leur hotel "était déjà pris à partie par des militants dont ils n'avaient pas connaissance".

"C'est le préfet de police qui nous a dit qu'il "était interdit à l'opposition de s'exprimer à Korhogo" a-t-il révélé.
 
"On nous a exfiltré de la ville comme des bandits" déplore le président des indignés qui estime qu'"il n'est pas possible de parler d'élection apaisées en Côte d'Ivoire en empêchant certains ivoiriens de s'exprimer"
 
Selon lui l'opposition ne peut s'exprimer "au nord et dans les zones ou il y a les chefs de guerre".
 
"En tant que président de la coalition des indignés de Côte d'Ivoire, nous voulons exprimer notre indignation par la rue et non par les armes" a-t-il souligné, avant d'ajouter "Nous avons la foce de l'argument et non l'argument de la force."
 
La CNC avait prévu le samedi 15 août, à Korhogo, principale ville du nord de la Côte d’ivoire, un rassemblement "dans le cadre de ses activités de sensibilisation", mais celui-ci avait échoué.
 
La CNC qui dénoncait des échauffourées entre jeunes pro-CNC et ceux proches du régime jetait la pierre au pouvoir qui lui avançait des "dissensions internes au sein de l’opposition".

Quoique par la voix de son porte-parole, l’ex-ministre Jean-Jacques Béchio, la CNC a décidé le mercredi 19 août 2015, de porter plainte contre X, suite aux perturbations survenues à l’occasion de son meeting.

Ahopol
pr.aholia@lebabi.net