Affaire déguerpissement à Koumassi : Voici le démenti de la mairie

  • 14/12/2021
  • Source : Linfodrome
La mairie de Koumassi a démenti l’information selon laquelle un déguerpissement a été annoncé dans les quartiers Divo et 32.

Le maire de la commune de Koumassi (au sud du district d’Abidjan) Ibrahim Cissé Bacongo a fait une mise au point suite à la propagation d’une information qui circule depuis le 19 novembre 2021 sur la toile, faisant état d’un déguerpissement dans plusieurs quartiers de la commune (Divo et 32).

Dans un communiqué publié ce lundi 13 décembre 2021 sur la page Facebook de la mairie de Koumassi, le maire a démenti cette rumeur qui a fait le tour de la toile depuis quelques jours., créant ainsi la psychose au sein de la population.

La rumeur en question

Une note qui circulait sur la toile depuis quelques jours faisait d’un déguerpissement « de la zone industrielle à 15 mètres après le Commissariat du 20ieme arrondissement en passant par la pharmacie Babakan pour rallier le bord de la lagune jusqu’à l’ancienne embarcation des pinasses d’Akromiabla ».

C’est une rumeur fantaisiste

Pour la mairie, « ces fauteurs de troubles adoptent un nouveau mode opératoire dont la substance est la désinformation pour installer la psychose au sein des populations et à la limite pousser à la rébellion celle-ci ».

Aucune opération de déguerpissement n’est à envisager

« La Mairie tient à indiquer qu’à ce jour, aucune opération de déguerpissement n’a été envisagée ni par elle, ni par le Ministère de la Construction, encore moins par celui de l’Assainissement concernant ces lieux susmentionnés », a indiqué la note.

La Mairie invite les populations de la Commune de Koumassi au calme et à la sérénité.

Par conséquent, « la maire met en garde ces individus aux propos tendancieux contre tout risque de révolte généralisée et se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre eux afin qu’ils répondent de leurs actes », ajoute le document.

Par ailleurs, il faut souligner qu’un déguerpissement a eu lieu en novembre dernier dans les quartiers Houphouët Boigny 1 et 2, par contre, le maire a tenu à préciser qu’un préavis leur avait été donné.

Sandra KOHET