Affaire Arafat a doublé Floby : Le chanteur ivoirien s’explique

  • 05/07/2016
  • Source : Lebabi.net
Arafat est accusé par l’artiste burkinabé Floby de n’avoir pas presté à la célébration de ses 10 ans de carrière le samedi dernier au Burkina, surtout qu’il avait déjà empoché la totalité du cachet.

 La réaction de l’enfant de Tina Glamour ne s’est pas fait attendre. Il reconnait que Floby l’a contacté mais aurait accepté de venir au spectacle après plusieurs conditions.

 
Le chanteur du Faso lui aurait signifié auparavant qu’il s’agit d’un concert totalement gratuit et sans sponsors. Arafat valide donc sa venue.
 
« Floby m’a demandé de venir le soutenir vu qu’il ne peut pas payer mon cachet. Il a demandé à ce que je vienne avec mes danseurs » révèle l’artiste sur sa page Facebook.
 
Arafat, actuellement en France demande alors à Floby de verser le cachet dont le montant s’élève à 1 million de Fcfa à son manager Marwane et ses danseurs afin que ces derniers arrivent au Burkina. Ce que fit Floby.
 
Tout était bien ficelé jusqu'à la veille du départ d’Arafat qui constate que le concert est sponsorisé par AirTel (Société burkinabé de Téléphonie) et AirBurkina.
 
Floby l’informe par la suite qu’il est ambassadeur de la société de téléphonie mobile depuis quatre ans et l’agence de voyage est présente pour faciliter l’acquisition des billets d’avion.
 
Arafat qui se sent alors trahi décide ne plus venir mais laisse ses « représentants » y aller. Il apprend par la suite que son Manager et son danseur Rufi sont à la gendarmerie. La somme de deux millions cinq cents milles lui est ensuite réclamée par les plaignants.
 
« Juridiquement je n’ai pas de contrat avec lui (Floby) » insiste l’artiste qui menace son collègue de poursuites judiciaires plus sévères.
Que va-t-il se passer alors que l’ultimatum qu’il lui a donné s’est achevé hier (lundi). Wait and see.
 
Notons qu’Arafat n’est pas à son premier déboire avec des organisateurs de spectacle. Il est constamment accusé de ne pas respecter ses engagements alors qu’il a déjà empoché son cachet ou une partie.
 
Ahopol