Adiaké/ Révision de la Liste Electorale : Les autorités appellent à la mobilisation

  • 28/06/2016
  • Source : Lebabi.net
La Commission Electorale Indépendante (CEI), a procédé le samedi 25 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire Ivoirienne au lancement de la révision de la liste électorale, et l’enrôlement des nouveaux majeurs et les électeurs qui ont changé de ville.

 La CEI Départementale d’Adiaké, n’est pas restée en marge de cet évènement pour les élections référendaire, législatives, municipales et régionales. 
 
C’est dans cette optique que, ce même samedi 24 juin, autorités administratives, élus, cadres, Chefferie traditionnelle, société civile, responsables des ONG et représentants des Partis politiques, dudit département se sont retrouvés au groupe scolaire Epp Adiaké et à la Sous-préfecture d’Adiaké.
 
 Cette opération qui concerne en général les nouveaux majeurs, les omis et les électeurs qui ont changé de ville a,  dans l’ensemble connu un début timide à Adiaké. C’est pourquoi, le Préfet d’Adiaké, Kanandiénantiori Touré Léon a déploré cette timidité.
 
 « Le lancement est timide, comme si le message n’était pas trop passé », a constaté le Préfet, avant de lancer un appel à la mobilisation pour la réussite de cette opération.
 
 « Toutes les autorités se joignent à moi et lançons un appel à la population, surtout aux personnes concernées pour cette révision électorales», a lancé le Gouverneur. 
 
Pour Nanan Boni, Président de la CEI Départementale d’Adiaké, ce n’est qu’un début et que les personnes concernées viendront se faire enrôler. 
 
Pour le bon déroulement et la réussite de cette mission qui s’achèvera le 24 juillet prochain, et permettre à l’électorat ivoirien d’être le 30 octobre 2016 dans le cadre du référendum constitutionnel, les autorités ont chargé les Chefs de villages, les différents Présidents des jeunes, les fédérations des femmes, les guides religieux, et les responsables des communautés ethniques afin que ceux-ci soient des messagers auprès de leurs concitoyens.
 
 Pour les journées de samedi 24 et dimanche 26 juin, se sont environs une quarantaine de personnes qui été enrôlées pour la Commune et la Sous-préfecture d’Adiaké. Il faut noter que les agents de la CEI ont rencontré quelques problèmes techniques de mise à jour des appareils d’enrôlement.
 
CIRUS BITI