Adiaké / Législatives 2016 : Les femmes choisissent le Maire Hien Sié

  • 08/11/2016
  • Source : Lebabi.net
Les femmes du département d’Adiaké, de toutes tendances politiques, femmes Bétibé d’Etuéboué, femmes de Djiminikoffikro, d’Abou Carrefour, de Kakoukro commune et d’Adiaké ville et bien d’autres, multiplient les mouvements et font entendre leur voix à travers des cérémonies de soutien au Maire d’Adiaké.

Ces militantes en faveur à sa  candidature  aux législatives du 18 décembre 2016, ont choisi de marquer leur adhésion et fidélité à cet agent de développement. Les femmes de Bramakoté-Santiago et de Buissonkro en soutien aux actions de Hien Sié et à sa candidature, ont  organisée ce samedi 05 novembre, une cérémonie en présence de l’épouse du Maire, Koné Marie laure et plusieurs personnalités.

 

Pour ces femmes, le Maire Hien Sié est plus l’homme de la situation pour assurer, en plus de la mairie la députation du Département d’Adiaké du fait de son expérience, de son charme et compte tenu des défis et enjeux actuels de développement.

 

Ces femmes se sont basées sur les différentes réalisations de Hien Sié dans la commune d’Adiaké et dans tout le Département. Mmes Coulibaly Bintou et Famien Agnès l’ont signifié, comme leurs sœurs des autres localités d’Adiaké à travers un chapelet des réalisations de Hien Sié, tant à Adiaké que dans tout le Département. Car selon elles, le développement n’a ni ethnie, ni couleur, ni religion.

 

Le développement est bénéfique à tout le monde. Ce qui a permis Mme Hien Sié Marie Laure de dire : « Vous avez soutenu Hien Sié hier, vous le faites encore aujourd’hui et je suis persuadée qu’il peut compter sur vous encore demain, à la veille des échéances capitales, et donc de nouveaux défis à relever. (…). C’est pourquoi j’ai décidé d’être toujours à vos côtés». 

 

Partout où elle est passée pour être marraine des associations et mouvements féminins, Mme Hien Sié dit être l’avocate des femmes pour que celles-ci obtiennent beaucoup plus de financement pour leur autonomisation et aussi plus d’équipement pour la maternité d’Adiaké. Profitant de l’occasion, elle a rendu un vibrant hommage aux Sages-femmes qui font un travail magnifique

 CYRUS BITI