Adiaké / Elections 2016 : Les femmes mobilisées pour le référendum et la candidature du maire aux législatives

  • 05/09/2016
  • Source : Lebabi.net
En prélude au référendum du 30 octobre et législatives du 26 novembre de 2016, les femmes, particulièrement celles du quartier Jérusalem d’Adiaké se mobilisent pour sensibiliser leurs sœurs du département afin de voter massivement ’’oui’’ pour le référendum et le Maire Hien Sié Yacouba aux législatives prochaines dans la circonscription d’Adiaké.


Une cérémonie d’investiture du groupement de soutien dénommé ‘’femmes de Jérusalem pour Hien Sié’’ (FJHS) s’est déroulée le samedi 03 septembre à la place Alassane Ouattara d’Adiaké. Pour Kassi Ello Edgard et Konéba Koné, respectivement 1er et 4ème Adjoints au Maire Hien Sié, il est nécessaire de soutenir la candidature du Maire et le référendum.

Car, en 2013, la population d’Adiaké ne connaissait pas Hien Sié. Mais en trois ans à la tête de la mairie d’Adiaké, il nous a démontré et prouvé le sens du développement. Alors, pourquoi ne pas soutenir et voter un tel homme qui veut étendre ses actions dans tout le département d’Adiaké?

Pourquoi ne pas le soutenir pour voter ‘’oui’’ au référendum? La Présidente de ce groupement, Mme Koffi Hortense épse Oulaï Vincent après avoir fait le tour d’horizon des réalisations de Hien Sié pour la ville d’Adiaké, jadis oubliée, a lancé un appel aux femmes afin de se mobiliser et sensibiliser les autres femmes d’Adiaké à soutenir la candidature de Hien Sié pour les législatives et à voter ‘’oui’’ pour le référendum.

«…Lors des prochaines échéances électorales (référendum, législatives et municipales), je le répète encore, nous, femmes de Jérusalem seront toujours là, aux côtés du Maire Hien Sié, votre époux pour continuer ensemble le projet de développement de notre belle cité », a-t-elle signifié.

Selon la marraine de la cérémonie, Mme Koné Marie-Laure, épse du Maire Hien Sié, très émue, Jérusalem, ville au carrefour des trois grandes religions monothéistes, (le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam), donc une ville trois fois sainte, est le symbole de l’union, du rassemblement, du partage, de la tolérance, de l’amour vrai et de l’espoir. Saluant l’exemple de ces femmes, Mme Hien Sié a appelé les autres à faire pareil.

Et d’indiquer ceci : « Mme Oulaï Hortense n’est pas du même bord politique que mon époux. Mais ce sont les actes qu’il pose qui font qu’aujourd’hui, elle et ses sœurs ont décidé de le soutenir. Femmes de Jérusalem, femmes d’Adiaké, mon époux et moi serons toujours à vos côtés. Merci pour cette mobilisation autour de mon époux et du référendum. Comme la ville de Jérusalem, la Cité Sainte, l’espoir est plus encore permis pour Adiaké ».

Pour inciter les jeunes filles aux études, elle a fait le tour des différentes administrations d’Adiaké, notamment, la Sous-préfecture, la Préfecture, l’Agriculture, les Infrastructures, la Jeunesse et Emplois, Le Sport et Loisirs, où les femmes occupent les premiers postes. Mme Hien Sié dit être l’avocate des femmes pour les études de leurs filles, afin de les éloigner des grosses et de la prostitution.

CIRUS BITI