Adiaké / Bilé Ayémou, Coordonnateur Départemental UDPCI : « Mabri Toikeusse ne sera plus un suiveur »

  • 25/07/2016
  • Source : Lebabi.net
La coordination départementale de l’Union Démocratique pour la Paix en Côte-d’Ivoire (UDPCI) d’Adiaké a décidé de monter au créneau.

Les responsables de la  coordination d’Adiaké se sont dits qu’il faut désormais enlever le voile. Ainsi, sous la conduite de Katché Gnui, cadre du Parti, une forte délégation était le vendredi 22 juillet dernier, dans le village de Kakoukro commune, pour installer le Secrétaire de section et les Présidents de base de ladite localité.

Doumbia Yacouba, vice Coordinateur de l’UDPCI d’Adiaké a présenté Katché Gnui comme futur candidat de ce Parti aux législatives de novembre 2016 à Adiaké. A cet effet, il a interpelé les militants et sympathisants dudit Parti à faire attention.

« L’UDPCI à Kakoukro est une réalité, une vérité. C’est pourquoi la Coordination est venue investir la section de Kakoukro. Mais, il faut beaucoup faire attention aux élections qui arrivent. (…). Il faut se préparer pour gagner les législatives à Adiaké. Pas de place à l’opposition », a-t-il martelé.

Au nom des 05 Présidents de Comité de base présentés, le nouveau Secrétaire de section installé, Gondo Tonga Michel a pris l’engagement faire avancer l’UDPCI à Kakoukro. Le Coordonnateur Départemental, Bilé Ayémou de laisser entendre que 2020, c’est maintenant. Car, l’heure a sonné.

« Répondez à toutes les rencontres du RHDP afin de défendre les couleurs de notre digne Parti. Mabri Toikeusse ne sera plus un suiveur. Il a trop fait pour les autres. Préparons-nous pour sa candidature en 2020. Car c’est maintenant», a indiqué Ayémou. Pour Katché Gnui, en phase avec Bilé Ayémou, ce n’est pas normal qu’un Parti Arc-en-ciel, où figurent toutes les couleurs, ne soit pas représenté à Kakoukro, le plus gros village de la Commune d’Adiaké.

C’est pourquoi il dira : « L’UDPCI a sa raison d’être dans tous les hameaux du pays. Je vous demande de vous approprier le Parti. Soyez forts et courageux. (…). Plantons surtout pour 2020 où Mabri Toikeusse sera candidat aux présidentielles. Nous allons tous nous battre démocratiquement pour le succès de l’UDPCI et de son Président. Quant à moi, je prend l’engagement d’être à vos côtés ».

CIRUS BITI