Adama Bictogo présente une équipe de 11 secrétaires nationaux pour la réélection du Président Ouattara

  • 11/08/2014
  • Source : AIP
Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR), chargé des questions et mouvements politiques (SGAQMP), Adama Bictogo, a présenté, samedi à Abidjan, une équipe de 11 secrétaires nationaux chargés de l'animation du SGAQMP, en vue de la réélection du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015.

" Nous sommes des soldats au service d’Alassane Ouattara et nous ferons en sorte de ne pas décevoir nos mandants qui ont voulu accepter de nous faire confiance en nous nommant", ont affirmé ces secrétaires nationaux au siège du parti à la rue Lepic, à Abidjan-Cocody
 
Cette équipe comprend deux secrétaires nationaux chargés des relations avec les partis et mouvements politiques, deux autres pour la promotion des cadres, deux membres chargés des relations avec les élus et quatre dont la mission est d'entretenir les relations avec la chefferie traditionnelle.
 
" Ces secrétaires, nommés, ont pour rôle d’instaurer un cadre d’écoute permanent de rencontres et d’échanges et d’entretenir les relations avec les partis et mouvements politiques. Ils vont élaborer un plan d’action pour apporter une réponse adéquate aux préoccupations des élus et travailler pour la promotion des cadres du parti", a déclaré Adama Bictogo.
 
Il a précisé que les secrétaires nationaux en charge de la chefferie ont été désignés selon les grands ensembles ethniques. Ils tâcheront de convaincre ce maillon essentiel de notre société qu’est la chefferie, afin d'adhérer à l’idée qu’Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire et favoriser sa réélection.
 
M. Bictogo a affirmé que "le rassemblement de tous les Ivoiriens passe nécessairement par un RDR fort", annonçant que les dissensions au sein du parti prendront fin avec les élections des secrétaires départementaux, en septembre. "Nous effectuerons une tournée dans tous les partis, y compris ceux de l’opposition, pour discuter des questions essentielles de la vie de la nation", a conclu Adama Bictogo.