Abidjan : Un fœtus de 6 mois découvert dans des toilettes. (Photos)

  • 04/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Ce fait dramatique s'est produit dans un quartier de Koumassi, précisément au quartier Bolingo (Nord-Est), a constaté Lebabi.net sur place.

Ce mercredi 04 mars, aux environs de 08h, M. BM, gérant d'une cour commune dans le quartier, décide de faire quelques réparations dans les toilettes de sa cour. Profitant de l'occason pour uriner, il aperçoit à travers la cuvette du WC, une forme, d'une couleur chair, quasi identique à celle d'un être humain.

Perplexe sur cette découverte plutôt insolite, il interpelle une vieille dame qui confirme ses craintes, il s'agit d'un fœtus humain entièrement formé, c'est la consternation dans la cour.
 
M. BM fait aussitôt appel à des agents de la gendarmerie, située au quartier 32.
 
Arrivés sur place avec deux médecins, les gendarmes n'arrivant pas à analyser le fœtus , demandent à ce qu'on le sorte de la fosse sceptique, chose qui est  rapidement faite par le gérant de la cour, aidé de quelques voisins.
 
Il s'agit d'un bébé, sûrement de sexe feminin, agé selon les médecins de 5 à 6 mois et qui n'avait aucune chance de survivre dans un endroit tel que les toilettes.
 
"C'est moi même qui ait découvert le corps, quand j'ai fini d'uriner et que j'ai vu qu'il s'agissait d'un bébé, j'ai demandé pardon à Dieu parce que c'est quand même un homme aussi(...) Depuis près de 10 ans que je suis dans cette cour, c'est la toute première fois que cela se produit(...)Nous pensons qu'il s'agit d'une habitante de la cour, car ces derniers temps, beaucoup de filles de la cour sont enceintes" a témoigné M. BM.
 
"Nous allons chercher jusqu'à trouver la coupable de cet acte immoral" a vociféré un habitant de la cour.
 
"Selon la tradition, nous devons faire des cérémonies, nous allons profiter pour sensibiliser les jeunes filles de la cour car cet acte ne doit plus jamais se reproduire" a terminé le gérant de la cour.
 
Après avoir recueilli des témoignages, les gendarmes sont repartis, non sans préciser qu'une enquête sera ouverte pour trouver le coupable.

APR/Lbb







Voir la suite des photos (Attention, les images du foetus sont visibles, elles peuvent choquer la sensibilité de certaines personnes)