Abengourou: La promotion des Droits de l’homme au centre d’un atelier

  • 15/06/2018
  • Source : fratmat.info
Traoré Wodjofini, le vice-président de la Commission nationale des droits de l’homme en Côte d’Ivoire (Cndhci), a estimé que le véritable indicateur de toute bonne politique et d’une vraie démocratie dans un pays, c’est le respect des droits de l’homme.

Il l’a affirmé le 13 juin, à Abengourou, à l’occasion d’un atelier régional de formation sur les droits de l’homme organisé par la structure.

Cet atelier, a-t-il dit, fait suite au forum national organisé mensuellement par la Cndhci qui, dans sa mission de promotion et de protection des droits de l’homme, a décidé d’investir le terrain.

Pour l’émissaire de la commission des droits de l’homme, il s’agit, à travers ces actions, d’amener les populations à s’approprier leurs droits à travers une sensibilisation et une formation de proximité.

Aussi Traoré Wodjofini a révélé qu’un forum desdits droits a été lancé dans l’ensemble des 31 régions de la Côte d’Ivoire où sont implantées des commissions régionales de la Cndhci.

Ces ateliers, a-t-il soutenu, seront des cadres de discussions et de partage d’expériences pour trouver des solutions aux violations récurrentes des droits de l’homme telles le mariage forcé, l’excision, le viol, le banditisme et autres actes déshumanisants.

Il a noté qu’il s’agit également d’aborder lors des travaux, les questions judiciaires pour éclairer les populations sur leurs droits afin de permettre à celles-ci de bénéficier sans exclusive d’une assistance lors de leurs éventuels procès.

Zéphirin NANGO