A5000, un compact sans miroir impressionnant selon Sony.

  • 08/01/2014
  • Source : gizmodo.fr
Le marché de la photo numérique est actuellement en pleine mutation, concurrencé par des photophones toujours plus performants et des appareils sans miroir qui entament lentement leur révolution. Sony propose déjà des boîtiers sans miroir – on pense notamment au A7/A7r -. Le A5000 est un compact à objectif interchangeable sans miroir impressionnant.

Si l’on pourrait de prime abord le voir comme le successeur du NEX-3N, il se rapproche pourtant davantage du NEX-5T. Comme eux, on retrouve le processeur Bionz X pour gérer le traitement d’image, chose qu’il fait extrêmement bien, particulièrement concernant la réduction du bruit lorsque l’on monte dans les ISO.

Le A5000 bénéficie aussi d’un capteur APS-C de 20,1 megapixels, ce qui, si l’on se réfère aux A7 et A7r est de bon augure. Petit point négatif, il ne base son autofocus que sur le contraste, on aurait bien aimé un système hybride basé sur le contraste et la phase comme on en trouve sur des modèles plus hauts de gamme.

Comme la plupart de ses plus récents appareils, le A5000 intègre WiFi et NFC, de quoi accéder à ses photos sans fil le plus simplement du monde sur son smartphone iOS ou Android. 200 grammes sur la balance et un écran LCD pivotable à 180° de 460 000 points terminent la fiche technique. Pour 600$ (440€), il est livré avec un objectif 16-50mm.