A 12 mois de la présidentielle d’octobre 2020, KKB reprend du service auprès du président Bédié et lance un appel à la réconciliation nationale

  • 15/10/2019
  • Source : Linfodrome
Après un long temps d’absence dans les affaires du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Kouadio Konan Bertin, dit KKB, signe son grand retour au sein de sa formation politique. Ce lundi 14 octobre 2019, il est allé rencontrer le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié à son domicile, sis à Abidjan-Cocody pour lui exprimer tout son soutien. Un retour qui pourrait d’aventure faire bouger les lignes au sein de cette formation politique en perte de vitesse depuis l’adhésion de bon nombre de ses cadres au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(Rhdp) d’Alassane Ouattara.

A la tête d’une délégation d’environ cinquante personnes, KKB a été accueilli à la résidence du président Bédié dans une ambiance conviviale. Après un tête à tête qui aura duré un peu plus de 30 minutes avec le sphinx de Daoukro, l’ex-candidat malheureux au  scrutin présidentiel a indiqué qu’il se mettait dorénavant à la disposition du Pdci-Rda.  

« Vous m’avez aperçu, il n’y a pas si longtemps au palais présidentiel pour voir le président Ouattara. Je me demande à moi-même, à ma propre conscience, comment je peux construire la paix avec les autres si je ne suis pas capable de construire la paix dans ma propre famille. Je suis venu aujourd’hui, faire la paix avec mon père Henri Konan Bédié. Je veux le dire à tous les Ivoiriens. Non seulement, je suis venu faire la paix avec le président Henri Konan Bédié, mais je veux me permettre d’inviter tous les acteurs politiques à faire comme moi. Faisons la paix dans nos différentes familles afin que nous puissions faire la paix avec les autres pour que vive la Côte d’Ivoire unie et réconciliée, en paix pour nos enfants.», a dit KKB. Qui demeure persuadé que sa place se trouve auprès du président Bédié.

« J’ai toujours été un soldat. Aujourd’hui au moins, vous pouvez le dire haut et fort que l’intrépide, l’irréductible soldat perdu est au moins retrouvé. Je suis dans la cour du général Bédié. Ma place sera celle que le président du parti voudra bien me donner dans cette bataille. Il nous connait tous. Il sait ce que chacun peut faire. Lui seul saura distribuer les cartes.», a précisé l’ex-député de Port-Bouët.

Maxime KOUADIO