56e anniversaire de la Côte d'Ivoire: le Préfet d'Adiaké au cœur de la sensibilisation

  • 22/07/2016
  • Source : Lebabi.net
En prélude auxdites festivités, le Préfet d’Adiaké, Kanandiénantiori Touré Léon ne fait que multiplier les rencontres avec toutes les couches sociales de son Département.

 Après les élus, les autorités traditionnelles et l’ensemble des populations pour un appel à la mobilisation, place été donc faite ce jeudi 21 juillet 2016 aux responsables des différentes commissions afin de définir les grandes lignes du programme de la cérémonie. «J’ai donné des directives aux animateurs des différentes commissions pour la réussite totale de cette fête. (…). Nous devons coûte que coûte réussir cette fête. Parce que la Côte-d’Ivoire est un pays de paix  », a-t-il dit. 
 
Il a en outre demandé aux Directeurs et Chefs de services  pour le ravalement des bâtiments et de tous les lieux. Des consignes ont donc été données, afin que toute la ville et même tout le Département soient parés non seulement des couleurs nationales, avant le 06 août prochain. 
 
Au menu de cette commémoration à Adiaké, un concerto avec les artistes locaux, les danses du terroir, sans oublier celles des populations étrangères, un tournoi de football  inter- quartiers et une retraite au flambeau ont été prévu pour égailler la population. « C’est le moment de nous réjouir et de nous unir pour le développement de notre Département. Dieu merci aujourd’hui que tout est rentré dans l’ordre dans notre pays. J’invite donc chacun et chacune de nous à prendre conscience de son patriotisme à ce 56e Anniversaire de notre nation ivoirienne qui nous est tous chère et dont nous sommes fiers. Soyons unis à Adiaké. Taisons nos querelles, oublions les obédiences politiques et aidons nos élus en commençant par le Président Alassane Ouattara et nos locaux à développer nos localités », a ajouté le Gouverneur. 
 
« Je vous demande à sortir tous massivement pour magnifier l’histoire de notre pays. Que chacun aie son drapeau devant sa porte et/ ou à son lieu de travail. C’est le sens de notre liberté, le sens de notre amour pour notre patrie la Côte-d’Ivoire, dans l’Union, la Discipline et le Travail, sens de notre Devise », a-t-il insisté. 
 
Etant donné que la fête a lieu un dimanche 7 août, le Préfet a exhorté les guides chrétiens afin que ceux-ci aménagent leur programme du jour pour une présence massive des fidèles chrétiens à la cérémonie. Pour un habitant digne, l’appel du Préfet doit servir de compréhension à chacun, quel que soit son origine et l’endroit où il se trouve∎
 
CIRUS BITI