5 parrainages à la FIF au lieu de 4 : L’ex international Dago Charles inquiet

  • 18/03/2022
  • Source : L’intelligent d’Abidjan
Dago Charles, l'ancien international ivoirien et consultant sportif , est inquiet par rapport à la proposition nouvelle de l’article 47 avec l'idée de cinq ( 05) parrainages sans catégorisation.

La proposition nouvelle de l’article 47 alinéa (D), pourrait selon Dago Charles être rejetée à nouveau par la FIFA. Parce qu’elle ne respecte pas la directive établie par la FIFA en la matière qui demande quatre parrainages sans catégorisation. Tandis que la nouvelle proposition met en avant cinq parrainages sans catégorisation. Avant l’assemblée générale extraordinaire du 5 avril 2022, il exprime réserves et inquiétudes.


“La directive de la FIFA dit 4 parrainages sans catégorisation ou pas de parrainage. Aujourd’hui la proposition, c’est 5 parrainages non catégorisés. Cette proposition nouvelle me dérange. Elle ne respecte pas la directive de la FIFA. Que voulons-nous montrer ? Que c’est la volonté des membres actifs de la FIF qui doit primer. J’ai peur que la FIFA ne se braque à nouveau avec cette nouvelle proposition. Ce chiffre proposé pourrait poser problème. Mon souhait, c’est qu’il ne pose pas de problème pour suivre le nouveau chronogramme. Pour ma part, acceptons la directive de la FIFA en la matière qui est 4 parrainages. C’est elle qui a les cartes en main”, a confié l’ex international joint au téléphone le jeudi 17 mars 2022.

Eviter le bras de fer

Pour permettre au football ivoirien de connaître une nouvelle gouvernance pour la relance du ballon rond, Charles Dago a suggéré aux membres actifs d’éviter le bras de fer avec la FIFA. “Pouvons-nous lutter avec la FIFA ? Non ! Allons de l’avant. Nous n’allons pas rester dans la belligérance avec la FIFA , elle est plus forte que nous. La FIFA est plus puissante que nous. Suivons la directive de la FIFA et avançons pour le développement de notre football. Si nous voulons nous braquer contre elle, nous serons perdants” , a-t-il insisté.

Ange Kouadio