24 heures après l’attaque de Grabo: Des militaires arrêtés à Abidjan

  • 25/02/2014
  • Source : Nord-Sud
Le commando qui a attaqué Grabo dimanche aurait-il des complices dans les casernes d’Abidjan ? Les arrestations effectuées hier dans la capitale économique par la gendarmerie nationale portent à le croire.

De sources militaires, les renseignements fournis par l’un des assaillants capturés après cette attaque ont conduit à l’interpellation de trois suspects dans trois différents camps militaires, ce lundi. Ils ont été mis aux arrêts par la Brigade de recherche.

Le premier a été pris au 1er Bataillon de commandos parachutistes (Bcp) d’Akouédo, le second à l’ancien camp d’Akouédo, et le troisième à la marine nationale. Pour les besoins de l’enquête, nos sources se sont gardées de divulguer les identités des prévenus, mais elles précisent qu’ils sont tous des sous-officiers. Celui qui les a cités et qui avait participé au siège de Grabo serait un ancien élément de l’ex-Groupement patriotique pour la paix(Gpp).

Comme bien d’autres membres de cette ancienne milice à la solde du régime Gbagbo, il avait intégré les ex-Forces de défense et de sécurité (Fds). Sur le théâtre du sud-ouest, les ratissages se sont poursuivis. Elles ont permis, d’après nos sources, de rattraper, ce même lundi, douze autres assaillants dans leur fuite.
 
Cissé Sindou