5 moyens faciles d'identifier la fausse monnaie nigériane

  • Source : lebabi.net
Avez-vous déjà été victime de fausse monnaie? Voici comment identifier la fausse note de Naira la prochaine fois.

De nombreuses personnes sont victimes d’argent factice car elles ne savent pas identifier la contrefaçon de leur monnaie nationale.

La vérité est que n'importe qui peut être victime si vous ne connaissez pas les différences entre un vrai billet de naira et son faux.

Identifier ces différences ne nécessite pas de diplôme universitaire, il suffit de réaliser un simple test lorsque vous doutez de la qualité d'un billet de Naira.

 

Effectuer ces cinq conseils simples sur une note de Naira vous aidera à différencier un faux Naira d’un vrai.

1. Vérifiez la texture

Si la texture de l'argent est douce, si douce qu'elle vous inquiète et que l'image qu'il contient est terne, vous pouvez la rejeter et demander un autre billet de Naira à celui qui vous le donne.

2. Utiliser de l'eau ou un autre liquide

Conmen produit de la fausse monnaie. Et les couleurs qu’ils utilisent pour imprimer des contrefaçons sont solubles dans l’eau et certains autres liquides.

Si vous avez un doute sur une note, plongez-la dans de l'eau ou de l'essence et frottez-la doucement. Si c'est un faux argent, ses couleurs disparaîtront comme une œuvre d'art peinte à l'aquarelle.

Encore une fois, une fois que vous l'avez immergé dans l'eau, le papier devient sale. ça va devenir rugueux et ressembler plus à un papier mâché. Cependant, la vraie note ne ressemblera pas à cela lorsqu'elle est immergée dans de l'eau ou dans un liquide.

3. Vérifiez la feuille d'or

Le billet N1000 a une feuille d'or sur le côté droit, juste à côté de la signature du gouverneur CBN. Si vous grattez la feuille d'or d'une fausse note, celle-ci se décollera tandis que celle de la note originale ne se détachera pas.

4. Vérifiez le ruban / fil

Il y a un fil qui ressemble à un ruban sur toutes les notes Naira, allant du haut vers le bas.

En notes réelles, ce fil peut être ressenti. Cela se remarque davantage sur les vieilles notes de naira. Cependant, dans les fausses notes, il y a quelque chose qui ressemble au fil mais ce n'est pas le cas.

Qu'est-ce qu'il y a juste une peinture en ligne droite qui regarde le fil dans les notes originales. Si vous grattez le tableau, il se détachera comme le panneau de solutionneur sur les cartes de recharge.

5. Utilisez des ampoules de mercure

Certaines caractéristiques des notes de papier Naira ne peuvent pas être vues à l'œil nu. Ces caractéristiques ne figurent que dans les billets de Naira originaux, et on ne peut les voir qu'avec des ampoules à mercure.

Par exemple, si un vrai billet N1000 est placé sous les rayons d'un bulbe à mercure, il affichera un 1000 brillant (en chiffres) inscrit sur le billet. La même chose s'applique aux plus petites dénominations.

Comment faire de l'argent en ligne. Contenu sponsorisé