Yopougon: Un Français attaqué et dépouillé en face d'une église

  • 28/08/2016
  • Source : Soir Info
Les criminels, on s'en rend compte, se moquent complètement de Dieu. C'est au nom de ce ressentiment à l'égard du Seigneur que l'un de ces damnés ne s'est pas gêné pour sévir à un jet de pierre seulement d'un édifice religieux.

Les renseignements en notre possession indiquent que le jeudi 4 août 2016, ressortissant français et artiste-musicien de son état, E.S. part de son domicile sis à Grand-Bassam pour Abidjan.

Dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, il a rendez-vous avec sa petite amie. Mais sans doute en prélude à une bien chic sortie avec sa dulcinée, il fait un tour à sa banque, au Plateau, où il effectue le retrait de la somme de 200 000 F Cfa. Cela fait, il emprunte un taxi-compteur et le voilà qui fille en direction de la « Cité verte », à Yopougon. C'est dans ce quartier qu'il a le rencart avec sa petite amie. Précisément, en face de la paroisse Saint-Mathieu.

Quelques instants plus tard, il est à destination. Mais à peine pose-t-il les pieds à terre qu'il se retrouve en face d'un comité d'accueil très singulier. Celui-ci se décline en un individu à scooter, armé d'un pistolet automatique. Le quidams pointe son arme sur le Français et lui arrache le sac qu'il tient, avant de prendre rapidement la fuite.

E.S. reste pantois. Mais il a eu une (...) Lire La suite sur Linfodrome