Yopougon: Poignardé à mort par son frère pour avoir refusé de se faire recenser

  • 02/05/2014
  • Source : autres presses
Après le boycott et les ratés, la mort s'invite dans le recensement.

En effet, on apprend qu'Amara Ladji militant du Front Populaire Ivoirien (FPI) suivant le mot d’ordre de boycott du RGPH lancé par Pascal Affi N’Guessan a été poignardé par son frère Ali Ladji à Yopougon quartier Andokoi.

Selon un témoin du meurtre rencontré dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux frères ne manquent aucune occasion pour étaler leur désaccord au point de vue politique aux yeux de tous depuis la crise post-électorale.

Ali Ladji du RDR proférait à chaque dispute les menaces de mort à l’encontre de son frère si ce dernier continuait à défendre Laurent Gbagbo.

La discussion sur le RGPH du mercredi 30 avril 2014 sur le RGPH sera fatale pour le frontiste quand son frère à l’aide d’une arme blanche lui assènera plusieurs coups à l’abdomen avant de prendre la fuite.

Les riverains arrivés pour porter secours au blessé le transporteront au CHU de Yopougon là où ce dernier succombera des suites de ses blessures.

La police saisie de l’affaire aurait ouvert une enquête pour retrouver le meurtrier, à cette heure dans la nature.

Rappelons que, le recensement général des Populations débutées depuis le 17 mars dernier est boycotté par une franche partie des citoyens qui disent-ils respecter le mot d’ordre de Pascal Affi Guessan.

Notons pour finir que , selon le gouvernement ivoirien qui a prorogé l’opération au 17 mai prochain, près de 70 % des populations auraient été déjà recensées.