Yopougon: Bagarre autour d'un chapeau : un mort

  • 17/01/2014
  • Source : soir info
Ibo Zokou Armel, la vingtaine révolue, n'est plus de ce monde des vivants. Il l'a quitté violemment, le mercredi 15 janvier 2014. En effet, Armel a trouvé la mort, suite à plusieurs coups de couteau, que lui a asséné son ami Kadji Henri Michaël, au cours d'une bagarre. Et au centre de cette bagarre, une affaire de chapeau.

Les faits se sont déroulés, au quartier Gesco, dans la commune de Yopougon. Les deux amis, selon les informations des sources concordantes, en compagnie d'un troisième jeune homme, se retrouvent dans un bistrot, non loin du rond point de la Gesco.

Il est environ 12h. Après une partie de beuverie, voilà les trois amis qui se dirigent dans la direction de la station Vinko, située dans le périmètre. Ivres, on les voit se disputer. A en croire les renseignements, Kadji Henri Michaël qui aurait remis un chapeau à son ami Ibo Zokou Armel, le lui réclame. Ce dernier qui n'avait pas le couvre-chef, le fait savoir à son ami. Apparemment mécontent, Kadji Henri rentre en colère et une chaude dispute éclate.

Au cours de la rixe, Kadji Henri Michaël, comme indiqué par les informations, sort un couteau et poignarde, à plusieurs reprises, son adversaire et dans la poitrine. Les instants qui suivent, Ibo Zokou Armel rend l'âme. Dès lors, Kadji Henri Michaël, paniqué, prend la fuite. Il n'ira pas loin.

Car, les éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), en faction dans la zone, alertés, réussissent à l’appréhender. Mis à la disposition des policiers, au commissariat du 17ème arrondissement de Youpogon-Niangon, le mis en cause ne fait aucune difficulté à reconnaître les faits.

Les services du commissaire Boli, chef d'arrondissement, après leur enquête ont conduit Kadji Henri Michaël, au parquet de Yopougon. Il est poursuivi pour le délit d'homicide volontaire.