Yamoussoukro: venue solliciter ses services: : Une élève de Terminale violée par un marabout

  • 18/12/2013
  • Source : Soir Info
Bassolé Nibila, 28 ans, marabout, originaire du Burkina Faso, domicilié à Dioulabougou, quartier populaire de Yamoussoukro, s’est rendu coupable de viol sur l’une de ses clientes. Une élève de Terminale, à qui nous attribuerons les initiales de T.A.

C’était le lundi 16 décembre 2013. Pour les faits, des sources expliquent que tout commence, lorsque T.B, un des frères de la jeune fille se rend chez le marabout. C’est que cela fait déjà deux fois qu’il échoue au Bepc, et il souhaitait vraiment l'obtenir cette année. Le marabout lui explique, comme on pouvait s’y attendre, qu’il est victime de sorcellerie et qu’il lui fallait faire un certain nombre de sacrifices, afin de briser ces liens maléfiques. En plus, Bassolé lui parle du cas de T.A, sa sœur qui elle aussi aurait échoué par deux fois déjà au Bac, en raison de ces mêmes problèmes de sorcellerie. Mais aussi, de « mari de nuit ».

Le marabout rassure qu’il peut faire « quelque chose » pour cette dernière, à condition qu’elle se présente physiquement. C’est sans plus tarder, que Mlle T.A arrive le samedi 14 décembre 2013, chez le marabout qui lui réclame 3 000 F Cfa puis 5 000 F Cfa le lendemain.

Rendez-vous est ensuite pris pour le lundi 16 décembre, en vue d’entrer en possession de son médicament. Mais ce jour-là, la pauvre jeune fille, sous la menace d’une arme blanche, est sommée par le marabout, devenu subitement agressif, d’ôter tous ses vêtements. Peut être une autre phase de la séance de délivrance des liens des méchants sorciers ? Les choses ne tardent pas à se préciser. Car le marabout, à son tour, se déshabille et abuse sexuellement de la pauvre lycéenne, malgré les cris de détresse et les supplications de cette dernière. Lorsqu’elle arrive à la maison, T.A, malgré les menaces du marabout-scélérat de lui jeter un mauvais sort, au cas où elle le dénoncerait, informe ses parents qui saisissent aussitôt le commissaire Félix Bléakeuwa du 2ème arrondissement.

L'indélicat est arrêté et attend d'être mis à la disposition du parquet, à Toumodi.