Yamoussoukro / Enlèvement d'enfant: Deux millions de francs Cfa exigés comme rançon

  • 31/10/2015
  • Source : Soir info
Selon des sources proches du dossier, tout commence le lundi 26 octobre 2015, entre 11h et 13h, quand la petite Lynda disparaît du domicile familial, aux 220 logements, à quelques encablures de la ‘‘cité Blanche’’.

Au moment où elle est recherchée en vain par les parents, on s’aperçoit que Irié Bi Bienvenu, âgé  de 26 ans, qui a bénéficié de l’hospitalité d’un jeune menuisier dans ledit quartier, trois jours auparavant, est lui aussi introuvable. Vite, on explore la piste d’un cas d’enlèvement d’enfant.

Pour les détails, nos sources expliquent que le nommé Irié Bi, arrivé à Yamoussoukro, le vendredi 23 octobre 2015, se rend à un atelier de menuiserie où il soutient qu’il a été victime de vol, pendant qu’il se rendait à Abidjan. Lui-même étant menuisier de profession, il est bien accueilli par son collègue avec qui, il passe des nuits. C’est au troisième jour de ce séjour, qu’il décidera d’enlever la petite Lynda avec qui, il s’est familiarisé entre- temps. Non sans dérober de l’argent et le téléphone portable de son bienfaiteur.

Joint plus tard par les parents de la fillette, le sieur Irié Bi reconnaît être bel et bien en compagnie de la petite, mais exige le paiement d’une rançon d’un million, passée le lendemain, à deux millions de francs Cfa. La police, saisie, ouvre une enquête qui abouti à la localisation formelle du ravisseur qui sera mis (...) Lire La suite sur Linfodrome