(Vidéo) Un carton rouge bouleversant

  • 08/07/2014
  • Source : huffingtonpost.fr
Le football, ce n'est pas que la Coupe du monde. Alors que l'on entre dans le dernier carré de la compétition, plusieurs championnats nationaux ont déjà repris, notamment en Suède. Dans ce championnat peu médiatisé, les clubs historiques s'appellent le Malmö FF, l'IFK Göteborg, l'Helsingborgs IF ou encore l'IFK Norrköping. Dimanche 6 juillet, cette équipe du sud-est de la Suède n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) sur le terrain de l'Örebro Sportklubb. Comme le rapporte Metro, la rencontre a notamment été marquée par l'expulsion d'Alhaji Kamara.

Cet attaquant international sierra-léonais, qui vient tout juste d'arriver à Norrköping, s'est vu infliger un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu, synonyme d'expulsion. Ce n'est pas la façon idéale de démarrer sous ses nouvelles couleurs, et le joueur s'en est visiblement beaucoup voulu.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article, le jeune homme de 20 ans a eu une réaction à la fois théâtrale et improbable à son expulsion. Plutôt que de protester avec véhémence ou encore de prendre un air abattu et de quitter le terrain en traînant les pieds, Alhaji Kamara s'est mis à hurler avant de rejoindre directement les vestiaires. Le tout sans s'arrêter de courir.