Il écope de 20 ans de prison pour avoir volé des cabris

  • 01/08/2016
  • Source : Lebabi.net
Le tribunal de première instance de Dimbokro a condamné, mercredi, N’guessan Bosson Arnaud, 24 ans, sans emploi à 20 ans de prison pour vol en réunion d’animaux domestiques notamment des cabris dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier.

Le 19 juillet, Arnaud N'Guessan Bosson et deux complices ont pénétré dans la nuit dans une ferme du village d'Abigui, dans la région de Dimbokro, pour y voler des cabris, rapporte lundi le quotidien public ivoirien Fraternité Matin.

Surpris par un villageois, les trois individus seront ensuite interpellés après une longue chasse à l'homme menée par les habitants, au cours de laquelle un des complices "perdra la vie" dans des circonstances non élucidées, et l'autre prendra la fuite. 

La peine de prison est accompagnée d'une amende salée de 1 260 000 FCFA qu'il devra verser comme dommages et intérêts à ses victimes.

Il sera également privé de ses droits civiques pendant 10 ans et cinq ans d’interdiction de paraître sur le territoire national à l’exception de sa localité de naissance. 

Ahopol