Nigeria : Mariée de force à 14 ans, elle empoisonne son mari

  • 17/04/2014
  • Source : autres presses
Une jeune Nigériane mariée de force à l’age de 14 ans à un homme de 35 ans , a tué son époux et 3 de ses amis en les empoisonnant le jour de la célébration du mariage, la semaine dernière dans un village près de la ville de Kano dans le nord du Nigeria.

La jeune Wasila Umaru âgée de 14 ans a été mariée la semaine dernière à Umaru Sani qui avait 35 ans

La jeune adolescente qui n’était pas d’accord avec ce mariage a mélangé de "la mort aux rats," un poison très virulent dans le plat de riz qu’elle avait préparé pour recevoir la douzaine d’invités venus célébrer le mariage avec son mari.

Le poison a tué en plus de l’époux, ses amis Nasiru Mohammed et Alhassan Alhassan et une femme, Indo Ibrahim, qui sont décédés à l'hôpital général de Gaya. 6 autres personnes qui avaient consommé le plat ont été admises à l'hôpital.

Aussitôt arrêtée pour homicide volontaire, Wasila Umaru a avoué son crime à la police, mais a plaidé non coupable.

Cependant le procès en dépit du jeune age de la victime a été ajourné au 12 mai prochain sur ordre du procureur.

La pratique du mariage forcée est répandue dans le nord du Nigeria à majorité musulmane.Les jeunes filles mariées généralement avant 18 ans souffrent de grossesses difficiles et peuvent mouries souvent en couches , la principale cause de décès dans le monde pour les filles âgées de 15 à 19 ans selon les Nations Unies.