(VIDEO) Il fait croire à un ami alcoolique qu'il se réveille du coma en...2023

  • 11/12/2013
  • Source : nouvelobs.com
Alors qu'il s'est endormi après avoir bu le verre de trop, un homme est transporté dans une fausse chambre d'hôpital. Là, un faux docteur lui annonce qu'il se réveille en 2023, après un coma long de dix ans.

 Pour sortir un ami de l'alcoolisme dans lequel il est plongé, il faut croire que tous les moyens sont bons, même les plus effrayants. Alors qu'il s'est endormi dans un camion après avoir bu le verre de trop, l'ami du comédien Tom Mabe est emmené par toute une équipe dans une fausse chambre d'hôpital, spécialement créée pour l'occasion.  Lorsqu'il se réveille, une fausse infirmière lui assure que tout va bien et qu'un médecin va venir le voir. Le "docteur" James lui explique alors qu'il a eu un accident de voiture après avoir conduit en état d'ivresse et qu'il sort de dix années de coma.


 

 Pour le faire patienter en attendant que sa famille arrive, le faux docteur James lui allume la télévision. Et, en 2023, l'actualité est assez surprenante. Au rayon géopolitique, Hillary Clinton, devenue présidente des Etats-Unis, menace de déclarer la guerre au Canada si le pays n'arrête pas d'accueillir les ressortissants américains qui fuient son "programme d'entretien capillaire obligatoire". 

 "Ce n'est pas drôle, tu aurais pu perdre ta fille"  


Au rayon people, Miley Cyrus et Justin Bieber sont toujours à la une de l'actualité. La première vient d'être expulsée d'un parc de mobil-homes où elle vit car elle défèque dans le jardin de ses voisins. Le second fête ses dix ans de vie commune avec le pilote automobile Dale Earnhardt Junior, son petit copain.  Devant ses nouvelles, l'homme est légèrement désorienté.

"Mon fils avait deux ans quand vous êtes arrivé, il a douze ans aujourd'hui", assure le "docteur" James. Après un examen sommaire, Tom Mabe enlève son masque et donne des claques à son ami en hurlant "cinq DUIs [conduite en état d'ivresse NDLR], cinq DUIs, ce n'est pas drôle, tu aurais pu perdre ta fille".  Contacté par "20 minutes", le comédien jure qu'il ne s'agit pas d'un coup monté et que son ami "n'est pas un acteur mais un ouvrier-peintre" qui conduit sans permis. Gageons qu'il aura retenu la leçon.