(VIDEO) Deux femmes recherchées pour le vol de la trompette de l'Ange

  • 26/11/2013
  • Source : 7sur7.be
Deux femmes, toutes deux âgées entre vingt et trente ans, sont recherchées pour avoir dérobé le trompette de la statue de l'Ange située place de l'Ange à Namur, indique mardi la police fédérale dans un avis de recherche.

Les faits remontent au 9 octobre dernier entre 01h00 et 01h20 du matin. Sur une vidéo, on voit une des deux femmes enlever sa veste et escalader la statue pendant que son amie l'observe. Arrivée en haut, la jeune femme plie la trompette à plusieurs reprises et se fait prendre en photo. Elle parvient à l'arracher et la lance à son amie avant de redescendre.

Les deux jeunes femmes quittent les lieux avec la trompette. Elle seront filmées ailleurs à Namur, notamment rue Emile Cuvelier, rue Lucien Namêche et rue Rogier. La jeune femme qui a escaladé la statue est de corpulence fine et semble avoir les cheveux courts. Elle portait un pantalon foncé, un t-shirt clair, une veste cintrée foncée et un sac en bandoulière.

La deuxième est de corpulence fine et a de longs cheveux foncés. Elle portait un pantalon foncé, une veste mi-longue et un sac en bandoulière. Les personnes qui reconnaissent ces femmes, qui savent où se trouve la trompette, ou qui peuvent apporter d'autres informations, doivent contacter le numéro gratuit 0800/30.300 ou envoyer un mail à avisderecherche@police.be. Une vidéo des faits est disponible sur www.police.be sous la rubrique crime clip ou "à identifier".