(Vidéo choc) Ils diffusent une vidéo d'un chat qu'ils ont brûlé

  • 08/09/2014
  • Source : sudinfo.be
Facebook a parfois des critères de censure très étonnants. Une vidéo choque actuellement toute l’Angleterre : un jeune homme est en train de verser de l’essence sur un chaton avant de l’enflammer. La vidéo a été signalée à plusieurs reprises à Facebook pour être retirée du réseau social mais le site refuse de la supprimer.

La vidéo est vivement déconseillée aux âmes sensibles. Elle montre un homme en train de verser de l’essence sur un chaton installé dans un seau avant d’y mettre le feu. L’animal parvient à s’échapper du seau et court pour espérer éteindre les flammes. Mais l’homme remet de l’essence et regarde le chaton agoniser… Les flammes sont enfin éteintes après quelques secondes, mais le chaton suffoque et cherche de l’air. La vidéo se conclut finalement avec l’homme mettant un sac en plastique sur le petit chat.

Plus de 14.000 personnes ont commenté la vidéo, la plupart pour faire part de leur dégoût, explique le Daily Mail. Et bon nombre ont rapporté la vidéo à Facebook pour la supprimer. Mais l’un des utilisateurs, Kieran Dunwel, a reçu… un refus de la part de Facebook. « Cette vidéo ne viole aucun règlement de notre site », explique le réseau social.

Facebook a de son côté affirmé qu’elle souhaitait également « laisser les personnes exprimer leur dégoût et condamner certains actes atroces commis dans le monde entier ». Ce qui est le cas sur cette vidéo. Le commentaire en espagnol dit ainsi : « Triste de voir que la douleur vient de la cruauté des humains. S’il vous plaît ne regardez que si vous n’êtes pas sensible ».

La vidéo n’a donc pas été retirée du réseau social, malgré la violence des actes. « Mais si cette vidéo avait été postée avec un commentaire sadique, nous aurions supprimé cette publication », conforte le porte-parole de Facebook interrogé par le Daily Mail.