(Vidéo) Cette jeune fille a tabassé un homme de 80 ans: grâce à une vidéo de l'agression, elle écope de 2 ans de prison

  • 10/05/2014
  • Source : sudinfo.be
Coral Millerchip a été arrêtée après avoir tabassé Joginder Singh, un vieil homme de 80 ans, dans la rue en plein jour. Elle écope aujourd’hui de 2 ans de prison pour cet acte et de 20 mois pour un fait de cambriolage non lié.

Au moment des faits, Coral Millerchip avait 19 ans. Une vidéo montre l’ampleur de la violence de cette jeune Anglaise face à un vieil homme de 80 ans. On l’y voit le frapper avant de le faire tomber à terre. Une fois l’homme au sol, elle lui crache au visage et l’humilie. Personne n’intervient ; la scène se déroule pourtant en plein jour dans une rue visiblement fréquentée de Coventry, une ville proche de Birmingham.

Le vieil homme souffrait de démence et, après l’agression, a été emmené à l’hôpital. Il sera rapidement libéré avant d’être à nouveau admis quelques semaines plus tard pour le traitement d’une maladie diagnostiquée plus tôt. Il mourra 3 mois après l’attaque de la jeune fille.

Cette dernière a été condamnée à 2 ans de prison après avoir reconnu l’agression et les coups et blessures volontaires. Elle s’est par ailleurs vu octroyer un autre séjour derrière les barreaux après avoir plaidé coupable dans l’affaire d’un cambriolage sans lien avec l’agression.

Millerchip s’était en fait indigné que le vieil homme l’ait touchée, « d’une manière non-sexuelle » a précisé le tribunal, quand elle passait dans la rue. La juge Sylvia de Bertodano a dit à la jeune fille qui a aujourd’hui 20 ans : « C’était un vieux monsieur, vous auriez pu passer votre chemin, mais vous l’avez violemment attaqué ».

« Vous l’avez ensuite humilié en lui crachant au visage quand il était sans défense et en l’attaquant de sorte que son turban tombe. Les membres de sa famille ont été horrifiés par ce qui lui est arrivé. Parce que la séquence sur Internet leur a permis de voir en détail comment vous l’avez traité. »

« Même s’il n’était pas capable de s’exprimer à ce sujet, il a été sévèrement affecté. D’une certaine manière, cela lui a retiré le peu d’autonomie qui lui restait dans les derniers mois de sa vie. C’était un homme manifestement très vulnérable. »