(vidéo) Ce Bio-Bus roule grâce au caca

  • 02/05/2015
  • Source : sudinfo.be
Bristol, capitale verte européenne pour 2015, est la première ville à faire rouler un bus grâce aux excréments humains. Les utilisateurs sont satisfaits et ne sentent aucune mauvaise odeur.

Les ressources en pétrole s’épuisent de plus en plus et de nombreuses solutions voient le jour pour contrer l’utilisation intensive du pétrole.

Si vous vous rendez à Bristol, vous pourrez apercevoir un bus assez étrange. Décoré avec des gens assis sur des sièges de toilettes, il ne passe pas inaperçu. Cette décoration singulière est simplement pour montrer grâce à quelle «énergie» le véhicule roule.

Comme l’explique le quotidien Slate.fr, les excréments humains sont récupérés via une station d’épuration dans la ville puis mélangés à des déchets alimentaires. Le tout donne un carburant écologique (- 25 % de CO2 par rapport à un moteur diesel).

Le bus dispose de 40 places et peut rouler 300 km avec le carburant obtenu. Le responsable de presse de l’entreprise explique que les utilisateurs ne sont pas dégoûtés par ce bus «Les réactions du public ont jusqu’ici été excellentes et personne ne s’est plaint de se voir représenté en train d’aller à la selle dans les transports publics».