Verviers: un couple de Roms vend la virginité de sa fille de 13 ans pour 5.000 euros

  • 21/12/2013
  • Source : sudinfo.be
C’est une affaire sordide que le tribunal correctionnel est amené à juger : un couple de Roms originaires du Kosovo mais habitant à Verviers a vendu la virginité de sa fille de 13 ans au fils d’un autre couple. Pour 5.000 euros. Une somme dérisoire, car ce genre de transaction peut atteindre 100.000 euros, selon la beauté de la fille.

Halim a un fils de 14 ans. Il tombe amoureux de la fille d’un autre couple de Roms, Héléna (prénom d’emprunt), âgée de 13 ans. Quand ils apprennent cela, ses parents s’empressent de négocier avec l’autre famille une sorte de dot. Ils exigeaient 20.000 euros, mais la famille du garçon ne disposait pas de cette somme et ils sont tombés d’accord sur 5.000 euros. Ils ont organisé une fête, qu’ils qualifient de fiançailles devant le tribunal correctionnel, où les quatre parents sont poursuivis pour exploitation sexuelle d’autrui, les deux pères étant détenus.

Drôles de fiançailles, avec une jeune fille en robe blanche et échange d’alliances, et surtout relation sexuelle contrôlée. Et après la « fête », la jeune fille, on devrait dire la gamine, est allée habiter chez les parents de son « mari ».

Au tribunal, les deux familles se défendent.