Vendeuse de Pain au Nigeria, elle devient mannequin

  • 17/02/2016
  • Source : directmatin.fr
Sa beauté lui a permis d’avoir un nouveau gagne-pain. Mariée et mère de deux enfants, Olajumoke Orisaguna était une modeste vendeuse de pain dans les rues de Lagos (Nigeria) avant de devenir mannequin un peu par hasard.

Début janvier, alors qu’elle entame sa journée avec un énorme panier en équilibre sur la tête, cette femme de 27 ans a été prise en photo à son insu, lors d’un shooting organisé par le rappeur britannique Tinie Tempah. En visualisant les clichés après la séance, la photographe Ty Bello a remarqué la jeune femme et s’est lancée à sa recherche. Grâce à un appel publié sur les réseaux sociaux, elle a fini par retrouver Olajumoke, qui a participé à une nouvelle séance photo organisée pour elle.



«Elle fixait intensément l’objectif comme si elle avait fait ça toute sa vie, a confié Ty Bello. J’ai su que nous avions trouvé une star.» Si bien qu’elle a fait la couverture du magazine de mode This Day Style, l’un des titres les plus lus au Nigeria, et qu’elle a signé un contrat avec l’agence de mannequinat Few Model Nigeria. Le conte de fées ne fait donc que commencer.