Une équipe de basket s'impose sur le score de... 2-0

  • 05/02/2015
  • Source : 7sur7.be
Ceci n'est pas une erreur. Mais bien une rencontre historique disputée entre Bibb County High School et Brookwood High School.

Un seul panier réussi par Brandon Rutledge après 15 secondes de jeu. Et c'est tout ! Aussi improbable que cela puisse paraître, le match de basket entre Bibb County High School et Brookwood High School (Alabama) s'est soldé sur le score de 2-0 samedi passé.
 
Comme le rapporte Tuscaloosa News, les deux équipes ont refusé de prendre des tirs, en se concentrant uniquement sur une défense renforcée.
 
"C'était notre 4e match de la semaine"
"Le but pour mon équipe était de se reposer en attaque pour tout donner en défense. C'était notre quatrième match de la semaine et certains joueurs souffraient de crampes. C'est la raison pour laquelle j'ai pris cette décision", a justifié Wallace, le coach de Brookwood.
 Menant au score, Bibb County High School a adopté la même tactique dans le troisième quart-temps. Dans le dernier quart-temps, Brookwood High School n'a quasiment rien tenté pour recoller au score.
 
Comme en 1977
"Les 30 dernières secondes furent dramatiques. On a cherché à prendre le premier bon tir du match mais on a perdu la balle à 15 secondes du coup de sifflet final", a précisé le coach de Brookwood.
 
En 1977, Durham Hillside avait battu Roxboro Person (North Carolina) sur le même score.