Un vaste réseau de prostitution africaine démantelé en Espagne

  • 27/11/2013
  • Source : direct.cd
La police espagnole a démantelé un réseau de trafic qui faciliterait l’entrée de femmes nigérianes en Europe pour travailler comme prostituées.

Selon le quotidien nigérian The Punch de ce lundi, 25 personnes suspectées de prendre part à ces activités illégales, ont été arrêtées en Espagne. A en croire le journal, les victimes sont attirées par la promesse de bons emplois en Europe et effectueraient leur premier vol vers le Mexique ou le Brésil avec de faux papiers d’identité. Les femmes sont alors amenées par avion à Paris depuis le Mexique ou le Brésil pour les faire travailler dans l’industrie du sexe dans les métropoles européennes.

Selon The Punch, cinq femmes victimes du trafic avaient finalement été libérées après une série de raids effectués par la police espagnole à Madrid, Tolede, Cantabrie et Palma de Mallorca pour appréhender les membres du réseau. Plus de 100 fourgonnettes où étaient dissimulés des produits de luxe ont également été saisies. La valeur totale de la saisie est estimée à 6,6 millions de dollars.