Un lion attaque une fillette en... Sibérie

  • 23/04/2015
  • Source : 20Minutes
Une enfant de neuf ans a terminé à l'hôpital après avoir été agressée par l'un des pensionnaires d'un cirque de la région sur le chemin de l'école.

Les photos d'un lion en train d'être promené en laisse «comme un chien» dans un village de la République de Sakha, en Sibérie, ont fait le tour du web ces derniers jours. Mais si la situation pouvait paraître incongrue, cela a failli se terminer tragiquement pour une fillette de la région, a rapporté mercredi «The Siberian Times».

Le lion a attaqué la jeune fille alors qu'elle revenait de l'école de musique avec sa mère dans le village de Namtsy. Gavril Kolpashnikov, le père de la victime, a déclaré au journal russe: «J'étais parti pêcher et je suis rentré le soir. J'ai vu mon enfant dans un sale état. Elle est choquée, elle tremble encore, ce n'est pas une enfant très téméraire.»

«Ils promenaient leur animal comme si c'était un chien. Nous sommes sur le chemin de l'hôpital, je ne sais pas ce qu'ils vont nous dire là-bas», a-t-il ajouté. Aucune information concernant la gravité des blessures de la fillette n'a, par contre, été communiquée.

L'incident pour le moins choquant a été rapporté par l'agence de presse Ysia, qui a également déclaré que le cirque avait brusquement quitté le village peu après l'agression.