Meeting de l’opposition à Yopougon : Des microbes blessent sauvagement à la machette des manifestants

  • 06/11/2016
  • Source : Linfodrome
Plus de 15 personnes ont été blessées à « l’arme blanche », samedi à Yopougon (ouest d’Abidjan), après une « attaque » au meeting du Front du refus, plateforme de l’opposition ivoirienne créée pour « faire retirer » la nouvelle Constitution, selon l’un des partis membres, Liberté et démocratie pour la République (LIDER).

« Plus de 15 blessés à l’arme blanche » ont bénéficié de soins sous une « tente », a annoncé le parti de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, ajoutant que des « couteaux » ont été « saisis » après une « attaque de microbes (jeunes délinquants) ».

Des inconnus ont attaqué à la machette les milliers de personnes réunies pour le meeting à la place Ficgayo de Yopougon aux environs de 12h GMT, faisant des blessés.

« Surpris » selon eux par l’attaque, les policiers ont quadrillé toutes les voies d’accès au lieu de la manifestation puis dispersé à coups de gaz lacrymogène une autre vague de jeunes gens qui tentaient d’agresser à nouveau les manifestants vers 12h45, à 100 mètres de la place Ficgayo.

Au moins 3.000 personnes ont assisté au (...) Lire La suite sur Linfodrome