Un féticheur se réfugie à la police pour échapper à un lynchage, après une opération cabalistique

  • 21/02/2014
  • Source : AIP
Ferkessédougou, 21 fév (AIP) - Un féticheur dont le fétiche a désigné Soro Pétangui comme étant le responsable d’un vol, lors d’une opération cabalistique, s’est réfugié dans la nuit du mercredi au jeudi au commissariat de la police de Ferkessédougou (Nord, région du Tchologo), pour échapper à la vindicte des parents de l’accusé.

"Mon domicile a été encerclé mercredi aux environs de 20 h par des personnes ayant des sentiments de vengeance à mon égard. Grâce à des voisins, j’ai été conduit sain et sauf au poste de police", a déclaré le féticheur à la police, accusé d’avoir livré un innocent.

Un commerçant en la personne de Koné Wana, suite à un cambriolage dans son magasin, a commis un féticheur pour en démasquer les auteurs. C’est alors que les fétiches auraient désigné Soro Pétangui. Sur ce, il est passé à tabac par des badauds, n’ayant la vie sauve que grâce à la police qui l’a extirpé des griffes de la foule en furie.

L’infortuné s’en est sorti blessé grièvement. Alors, ses parents qui disent être convaincus de l’innocence de leur frère, décident de se venger de "celui qui l’a livré". Ils effectuent donc une descente musclée au domicile du féticheur qui ne doit son salut qu’à une intervention opportune de ses voisins.

Le cambrioleur et le féticheur sont encore détenus dans les locaux de la police de la ville pour nécessité d’enquête, constate-t-on.