Un chirurgien parcourt 10 km sous une tempête de neige pour sauver un patient

  • 31/01/2014
  • Source : sudinfo.be
Le Dr. Zenko Hrynkiw, originaire d’Alabama (États-Unis), a parcouru plus de 10 km en pleine tempête de neige pour réaliser une trépanation et ainsi sauver la vie de l’un de ses patients.

Alors qu’il travaillait dans son hôpital, le Dr. Zenko Hrynkiw a été appelé par des confrères d’un autre hôpital pour une urgence.

À cause du climat très froid et des tempêtes de neige qui frappent actuellement les États-Unis, les routes étaient impraticables et les transports en commun fermés.

Décidé à sauver son patient, le Dr. Zenko Hrynkiw a pris son courage à deux mains et a parcouru plus de 10 km pour se rendre à l’hôpital voisin.

« Comme le réseau cellulaire était mauvais, nous n’arrivions pas à le contacter. Le personnel de son hôpital pensait qu’il avait disparu », raconte Steve Davis, l’infirmier qui a assisté le Dr. Zenko Hrynkiw lors de ce cas. « La police le recherchait » poursuit-il dans les lignes de Gawker.

« Finalement, il m’a appelé et m’a demandé où était le patient et quel était son état. » conclut-il.

Sur place, le chirurgien s’est immédiatement présenté à la famille du patient et a procédé à l’opération. Sans lui, ce patient serait mort. Aujourd’hui, il va bien et se repose.