Un Chauffeur de taxi battu pour avoir refusé du sexe

  • 29/11/2013
  • Source : 20min.ch
Un jeune homme voulait payer la course de taxi à une conductrice zurichoise en nature. Le refus de la jeune femme l'a menée à l'hôpital.

Nesrin F.* exerce la profession de chauffeure de taxi depuis sept ans dans les rues zurichoises. Mais depuis mardi, il est difficile de savoir si elle pourra de nouveau exercer son métier. En effet, peu avant 6 heures, la conductrice de 49 ans venait de débuter sa journée de travail. «J'ai reçu un appel du siège me demandant de prendre en charge quatre personnes de l'hôpital universitaire», a raconté Nesrin F. Deux femmes et deux hommes, tous la vingtaine, attendaient devant l'entrée de l'établissement.

«Les passagers voulaient se rendre à Schwamendingen (ndlr: un quartier au nord de Zurich)», a expliqué la conductrice. Celle-ci laisse ses trois premiers clients devant un immeuble, puis continue une centaine de mètres pour déposer le dernier passager, un homme. Coût de la course: 30 francs. «Il avait un billet de 100 francs, mais ne voulait payer que si j'acceptais d'avoir des relations sexuelles avec lui», a déclaré Nesrin F., d'origine iranienne.

Puis l'individu a brandi un préservatif de sa poche. «J'ai tout de suite enclenché le bouton d'alarme et suis sortie de la voiture», a déclaré Nesrin F. Mais l'homme l'a suivie, rattrapée et l'a violemment frappée au visage. Une fois le forfait commis, il a pris la fuite.

Une rare brutalité
Quelques minutes plus tard, la police était sur ​​place. Une ambulance a acheminé la victime à l'hôpital. Là, il s'est avéré que plusieurs os de son visage avaient été brisés sous la violence des coups reçus. «Je ne sais pas si je retrouverai un jour la vue de l'oeil gauche», a déploré Nesrin F., dans les colonnes de 20 minuten.

De son côté, la police de la ville de Zurich parle d'une rare brutalité. Le délinquant, un Serbe de 22 ans, a été arrêté peu après le crime. Nesrin F. s'attend à ce que son agresseur soit sévèrement puni. «Et surtout, j'espère que très bientôt je pourrai de nouveau conduire un taxi.»