Un adolescent éventré par les cornes d’un bœuf de culture attelée

  • 18/07/2014
  • Source : AIP
Un adolescent de 15 ans qui guidait des bœufs de culture attelée dans un champ a été éventré mardi, à Boundiali (Nord, région de la Bagoué) alors qu’il forçait ces animaux à des travaux sur "un sol aride".

Ce jour-là, les bœufs de culture attelée du père du petit enfant travaillaient dans le champ d’une autre personne, Koné Issouf sous sa direction. Il fait très chaud et les rares pluies de ce début de l’hivernage en région de savane, n’ont pas encore donné à la terre l’humidité escomptée.

Les bœufs commencent à donner des signes de fatigue mais les paysans veulent profiter de l’humidité de la pluie de la veille pour emblaver une grande superficie. Alors, ils recommandent à Kassongui d’obliger les bœufs à se surpasser. Au lieu d’obéir, les bêtes foncent sur l’enfant qui tient deux cordes nouées à un trou fait sur le nez de chacun des deux bœufs.

Dans un remue-ménage, l’un des bœufs le soulève au bout de ses cornes pointues. Une des cornes perce le ventre du petit garçon et le sang jaillit aussitôt. Les deux adultes présents sur les lieux réussissent à maitriser les deux bœufs.

Le garçonnet a été conduit aux urgences de l’hôpital général de Boundiali où il a subi une intervention chirurgicale. Ses jours ne seraient plus en danger, rassure les sources médicales.




kn/fmo/ask