Tétraplégique, il se lève pour le mariage de sa fille

  • 22/09/2014
  • Source : francetvinfo.fr
Il y tenait, il l'a fait. Un père tétraplégique s'est levé pour prononcer le traditionnel discours lors du mariage de sa fille, grâce à un exosquelette.

La presse anglaise rapporte lundi 22 septembre une belle histoire : celle d'un Londonien de 56 ans, handicapé à la suite d'un accident de vélo, qui a pu se lever pour prononcer un discours lors du mariage de sa fille.

Ce qui a permis ce miracle ? Un exosquelette, détaille le London evening standard, repéré par 20 minutes, "commandé par un joystick, 29 microprocesseurs et 10 ressorts qui permettaient de faire bouger les articulations".

Irving Caplan s'est expliqué sur sa démarche : "J’aurais adoré accompagner Joanne à l’autel durant la cérémonie à l’église, mais ce n'était pas possible. Mais le discours était l’autre meilleure chose à faire et je pense qu’il n’y avait plus un oeil de sec dans la maison. C'était très important pour moi".

Il était tout aussi content de se débarrasser exceptionnellement de sa chaise roulante et d'avoir, pour une fois, une vue plongeante sur l'assistance. Son accident de vélo en 2012 lui a fracturé trois vertébres et a causé des dommages irréversibles à sa moëlle épinière.