Sursis pour avoir forcé son ex à manger un préservatif usagé

  • 19/02/2014
  • Source : belga
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mardi un habitant de Charleroi à quatre ans de prison avec un sursis probatoire pour la moitié de la peine. Le jeune homme était poursuivi pour avoir battu et violé son ex-compagne, notamment avec des poupées russes, et lui avoir fait manger un préservatif usagé. La soeur du prévenu, qui lui avait demandé de porter des coups à la victime, écope de 6 mois de prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu sa décision, mardi, dans un dossier à charge de Jacques H. et de sa soeur Christine, soupçonnés d'avoir fait vivre une semaine de calvaire à Lindsay, l'ex-compagne du premier cité.

Le 18 avril 2011, Jacques avait appris que sa petite amie le trompait en fouillant son gsm. Il l'aurait alors séquestrée chez elle et l'aurait tabassée et traînée par les cheveux jusqu'à la poubelle, afin qu'elle retrouve les préservatifs usagés. Il l'aurait ensuite obligée à lécher ceux-ci avant de les découper pour les lui faire avaler.

Selon le parquet, la victime était tellement terrorisée qu'elle n'a pu refuser les relations sexuelles que Jacques lui imposait. Le prévenu l'aurait même violée à l'aide de poupées russes et lui aurait fait avaler du lubrifiant avant de l'obliger à s'agenouiller devant un ami, pour un simulacre de fellation.

A l'audience, le jeune homme avait nié la séquestration et les viols, affirmant que les relations sexuelles étaient consenties. Le tribunal a toutefois estimé que dans ce contexte de violences conjugales extrêmes, la victime s'était laissée faire pour éviter les coups. Seule la séquestration a été écartée par la juge, qui a reconnu les autres préventions établies, condamnant Jacques H. à 4 ans de prison avec un sursis pour la moitié de la peine.

Christine H., la soeur du prévenu, a quant à elle écopé de six mois de prison avec un sursis total. Par téléphone, elle avait demandé à son frère de porter des coups à la victime, qu'elle insultait copieusement.