Sénégal: Chargé d'encadrer une Elève de 14 ans: l'Etudiant en Anglais confond cours à domicile et cours au lit.

  • 11/03/2014
  • Source : L’Observateur
Étudiant au département d’anglais de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Seybata Amdy Cissé, établi à Rufisque, s’est mu en précepteur pour joindre les deux bouts. Une décision qui l’a mené sur le chemin de la collégienne A. J., qui devient son élève et sa petite copine. Leur aventure coupable a perdu notre professeur, déféré au parquet pour viol.

Entre cours pratiques d’anglais à domicile et cours de pratiques sexuelles, le «professeur» Seybata Amdy Cissé, étudiant inscrit au département d’anglais de l’Université Cheikh A. Diop, a vite perdu le sens des priorités. Une confusion délibérée entre élève et petite amie. La victime est la collégienne A. J., 14 ans, en classe de 5ème dans un Cem de Rufisque. C’est en 2008 que les «deux tourtereaux» ont fait connaissance.

Devenus très intimes, à la faveur des cours à domicile que lui dispensaient Seybata A Cissé, le « professeur », qui n’avait plus d’yeux que pour sa «gracieuse» élève, a fini par lui déclarer sa flamme en 2013. A l’insu des parents de la mineure, M. Cissé, invitait périodiquement A. J. chez lui, toujours au motif de lui dispenser des cours approfondis d’anglais. Dans l’intimité de leurs rencontres ils vont vite commettre l’irréparable, en entretenant des rapports sexuels.

Une relation qui va s’ébruiter du fait de la maman de la mineure, qui, la semaine dernière, a interpellé sa maman sur la signification du mot «déflorer», qu’elle avait reçu sur son téléphone portable, sous forme de Sms. Une question qui fait sursauter sa mère, R. Diop, qui a de suite soumis sa fille à une série de questions pour lui tirer les vers du nez. Au bout de cet interrogatoire serré, A. J. confesse sa relation coupable avec son « professeur » et révèle que celui-ci la contraignait à des conjonctions sexuelles à la fin des cours d’anglais qu’il lui dispensait à son domicile.

Des allégations que le « professeur », interpellé par les hommes du commissaire Mamadou Bop de Rufisque, n’a pas daigné réfuter, surtout après avoir été confondu par les conclusions du certificat médical faisant état de «déchirures hyménales anciennes». Pis, Seybata A. Cissé, domicilié à la cité Kora Fall, soutient que son élève s’était volontairement offerte à lui. Il précisera aussi qu’il n’ignorait pas l’âge de sa victime. Autant d’explications qu’il aura la latitude de développer très prochainement devant le juge pénal.