Se sentant cocu, un individu se donne la mort

  • 28/05/2014
  • Source : AIP
Un villageois de Grémian, dans le département de Divo, s'est donné la mort en ingurgitant une grande quantité de produits toxiques, en signe de protestation contre le comportement de sa femme qui l'aurait cocufié avec son ancien amant.

Le défunt, de retour de funérailles dans le village de Dairo, a constaté que son épouse n'avait pas passé la nuit au domicile conjugal. Renseignement pris auprès de voisins, le sieur se prénommant Lazare est informé que sa femme serait allée recevoir, dans un autre village, une commission de son ancien amant durant toute la nuit.

L'époux qui n'a pu digérer l'information de ce que son épouse venait de le tromper, surtout que cette dernière n'a pu produire des explications cohérentes, a décidé de quitter le village avec ses enfants, loin de la honte, non sans battre sa femme.

Cette décision a été combattue par les sages du village qui l'ont dissuadé de partir, mieux de garder la femme.
Par respect pour les anciens et les nombreux intervenants, il accepte de se calmer, mais choisit discrètement de se donner la mort en avalant des produits toxiques. L'ayant surpris avec d'autres produits dangereux, des villageois annihilent sa tentative. Mais il était déjà bien tard. Quelques minutes seulement après leur intervention, Lazare s'écroule.

Conduit au centre de santé du village, il a aussitôt rendu l'âme, laissant derrière lui une veuve et deux enfants.