Sa campagne est trop bavarde: il l'égorge.

  • 07/02/2014
  • Source : directmatin.fr
Un trentenaire vient d'être condamné à 12 ans de prison pour un crime particulièrement sordide. Au prétexte que sa compagne "jacassait" pendant qu'il regardait un DVD, il l'a égorgée.

Même Emile Zola n'aurait sans doute pas réussi à imaginer un scénario aussi sordide. Les faits se sont déroulés le 20 janvier 2012 dans un bordel suisse reconverti en centre d'hébergement pour toxicomanes à Froideville.

Ce soir-là, un homme âgé 35 ans - abandonné en Inde dans une poubelle à sa naissance - tente de regarder un DVD avec un ami dans le petit logement qu'il occupe. Mais un bruit récurrent le dérange.

"Assumer les conséquences"

Il se trouve en effet que sa compagne, 46 ans, toxicomane, en tri-thérapie, se montre volubile et bavarde sans cesse. L'homme, dont l'alcoolémie est bien monté grâce aux nombreuses bières ingérées, lui demande de se taire.

Mais la femme refuse d'obtempérer et lui décoche même un coup de pied. Elle n'aurait pas dû. L'homme réagit immédiatement, sort un couteau et l'égorge sous le regard impassible ou embrumé du comparse.

Son argumentation est relativement sommaire : "Une femme qui me touche doit en assumer les conséquences" a t-il dit. Les juges n'ont pas été convaincus et lui ont infligé une peine de douze ans de détention, rapporte 20 Minutes.