Rubino : Violée, une mineure commence à perdre l'usage de ses jambes

  • 04/10/2016
  • Source : AIP
Une fille de 12 ans, élève à l’Ecole primaire publique de Kouamékro, un bourg situé à sept kilomètres de Cechi (Rubino), violée, il y a six mois est en train de perdre l’usage de ses jambes, faute de moyens, l’obligeant ainsi à abandonner l’école.

Selon le père Traoré Lamoussa, un cultivateur de 57 ans, qui s’est confié dimanche à l’AIP à Dimbokro en compagnie de sa progéniture, c’est en février dernier, qu’il a constaté que la fille a des difficultés pour marcher, se plaignant de douleur à la hanche.

Ayant été violée et écartelée par un jeune homme âgé d’environ 27 ans, la fillette, malade, s’était murée dans un silence. « Il a fallu que je la menace pour qu’elle me dise la vérité et déjà l’individu avait pris la poudre d’escampette », a-t-il déploré.
 
« Nous allions regarder des films vidéo chez Dramane à Kouamékro (…) , il m’a fait entrer dans sa chambre pour coucher avec moi (…), a expliqué avec force détail la petite fille.
Le père dit avoir porté plainte, ce qui a été confirmé par la brigade de gendarmerie de Rubino joint qui atteste de l’existence d’un certificat médical.