Royaume-Uni : Son petit ami était une fille qui portait un faux pénis

  • 10/09/2015
  • Source : 20min.ch
Une Britannique est accusée d'avoir eu pendant 2 ans des rapports sexuels avec une femme un peu naïve, qui croyait dur comme fer qu'il était un homme.

Gayle Newland, 25 ans, est actuellement jugée par la Cour de la Couronne de Chester pour avoir profité de la naïveté d'une jeune femme. Pendant deux ans, la Britannique a usé de stratagèmes et de mensonges pour se faire passer pour un homme. Pendant les rapports sexuels qu'elle entretenait avec sa victime, Gayle se servait de bandages, d'un chapeau et d'un maillot de bain pour gommer ses formes féminines. La jeune femme utilisait une prothèse de pénis. Pendant de longs mois, sa partenaire n'y a vu que du feu, raconte le «Daily Mail». Retour sur une histoire à peine croyable.

Quand Mary* reçoit une demande d'ami provenant d'un certain Kye Fortune sur Facebook, la Britannique n'hésite pas. L'individu se présente comme un homme latino-philippin. Nous sommes alors en 2011 et les deux jeunes gens commencent à communiquer via les réseaux sociaux. Kye explique à Mary qu'il a été victime d'un accident de la route et qu'en plus, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au cerveau. Le jeune homme ajoute qu'il suit un traitement à l'hôpital et qu'il n'est pas assez en forme pour pouvoir la rencontrer. Pendant des mois, il trouve à chaque fois des excuses pour ne pas avoir à se présenter devant sa dulcinée.

Des excuses pour ne pas dévoiler son corps

Les deux correspondants se parlent au téléphone et Mary trouve que la voix de Kye est «plutôt haut perchée». Il lui explique qu'il tient cela de ses origines philippines. «Il me disait combien je l'avais aidé tout au long de sa maladie. Il disait que c'était un signe, que nous devions nous marier et avoir des enfants», a raconté la jeune femme aux enquêteurs. Les deux tourtereaux finissent par se rencontrer dans un hôtel de Chester. Là, Kye demande à Mary de mettre un bandeau sur ses yeux, prétextant être trop gêné par toutes ses cicatrices. Il ajoute qu'il ne peut pas marcher normalement à cause des dommages causés à ses nerfs et à ses muscles. Les deux jeunes gens font l'amour et Kye lui annonce qu'il doit retourner à l'hôpital.

En parallèle de cette relation, Mary fait la connaissance de Gayle Newland, qui lui raconte qu'elle est une amie de Kye. Les deux jeunes femmes se lient d'amitié. Pendant tout ce temps, Mary ne remarque pas que Kye et Gale ont une voix très semblable. Mais lors d'un énième rapport sexuel en 2013, la jeune femme finit par retirer son bandeau et découvre le pot-aux-roses: son prétendu petit ami porte un faux pénis et des bandages sur tout le corps pour masquer ses formes féminines: Kye n'est autre que Gayle.

«Même si c'était Gayle, ce n'était pas elle et ce n'était pas Kye. Je ne savais plus à qui j'avais affaire. Je venais de faire l'amour avec un étranger», a confié Mary aux policiers. Démasquée, Gayle tente de se suicider avant de s'expliquer: «Je sais que c'est pathétique, mais j'étais tellement heureuse parce que j'aimais cette personne.» Au tribunal, la victime a admis avoir été un peu naïve dans cette histoire. Elle a confié qu'elle aurait préféré se faire violer plutôt que de subir cette trahison. Le procès est en cours.

*Prénom d'emprunt