Royaume-Uni : Ses 8 litres quotidiens de Pepsi Max l'ont tuée

  • 05/11/2015
  • Source : 20min.ch
Accro au soda, une mère de famille souffrant de troubles mentaux a succombé à un abus d'antidépresseurs aggravé par une forte consommation de caféine.

Victoria Lane, mère de famille de 38 ans, est décédée en avril dernier dans sa maison près de Stoke-on-Trent (centre). Son fils Rhys a trouvé son corps inanimé. «Elle était dans la même position que lorsque je l'avais vue le soir d'avant. J'ai essayé de la réveiller mais sa mâchoire était complètement bloquée», a raconté l'adolescent aux autorités. Une fois arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte sur le décès mystérieux de la trentenaire, et les conclusions ont été rendues mercredi.

Le fils de la défunte avait expliqué aux enquêteurs que sa mère luttait contre la dépression, l'angoisse et l'alcoolisme, rapporte «The Stroke Sentinel». Son médecin lui avait prescrit des antidépresseurs pour l'aider à lutter contre ses problèmes mentaux. «Quand maman buvait beaucoup, elle pouvait se descendre une bouteille d'un litre de vodka par jour et quatre bouteilles de 2 litres de Pepsi Max», avait raconté le jeune garçon.

Un drame à 16 ans

La mère de Victoria avait pour sa part expliqué que sa fille avait été impliquée dans un accident de voiture quand elle avait 16 ans. Un drame qui l'a transformée à jamais. «Elle s'en est physiquement remise mais j'ai remarqué un changement de sa personnalité après cela», avait raconté Rosalind Lane. La mère de la défunte savait que Victoria avait tendance à forcer sur la vodka et qu'elle était accro au Pepsi Max. «Ses médicaments faisaient qu'elle avait toujours la bouche sèche et c'est ce qu'elle aimait boire. Cela m'inquiétait, à cause de la grande quantité de caféine contenue dans ce soda, mais elle m'a dit qu'elle allait bien», avait ajouté la Britannique.

Le pathologiste a déclaré que Victoria avait succombé à une consommation excessive d'antidépresseurs, exacerbée par l'abus de caféine. L'assistante du coroner, Sarah Murphy, a donc conclu à une mort accidentelle. La famille de la trentenaire a lancé une collecte de fonds sur internet en sa mémoire. Selon «The Independent», l'argent récolté sera confié à une association d'aide aux personnes souffrant de troubles mentaux.