Royaume-Uni: Papa emmène ses fistons à l'école en... tank

  • 17/12/2014
  • Source : 20min.ch
Un collectionneur de véhicules militaires a pris l'habitude de sortir l'un de ses plus gros engins pour accompagner ses enfants le matin. Leurs copains adorent.

Quand on est adolescent, se faire emmener à l'école par ses parents, c'est un peu «la honte». Deux jeunes Britanniques établis à Helmdon (centre de l'Angleterre) ne sont pas du même avis, et pour cause: Ashley, 13 ans, et Danny, 16 ans, débarquent régulièrement devant la cour de récré dans un énorme tank de 17 tonnes conduit par leur papa. Il faut dire que Nick Mead, 53 ans, a de quoi faire, puisqu'il dirige Thanks A Lot, une entreprise qui loue des véhicules militaires pour des mariages, enterrements, tournages ou autres événements. Ce collectionneur possède plus de 120 engins d'une valeur totale de 2 millions de livres sterling (3 millions de francs).

Le père de famille confie au «Daily Mail» que bien souvent, les gens qu'il croise sur sa route doivent s'y reprendre à deux fois pour s'assurer qu'ils ne sont pas en train d'halluciner.

«Mes enfants adorent ça, ces tanks sont comme une attraction touristique pour eux. Mais j'imagine qu'ils sont peut-être un peu blasés maintenant, c'est juste la norme pour eux. Leur amis, par contre, ne s'en lassent pas», raconte Nick. Grands habitués des véhicules militaires, Ashley et Danny en conduisent depuis l'âge de 8 ans. Leur père assure qu'en 20 ans, il n'a jamais eu le moindre accident à bord d'un tank et qu'il est toujours extrêmement prudent, surtout en compagnie de ses fils.

Le «Daily Mail» explique qu'au Royaume-Uni, les tanks ont le droit de circuler si les armes qu'il possède sont désactivées et si ses chenilles en caoutchouc sont adaptées aux routes. «Quand nous passons à côté d'elle, la police grimace ou regarde ailleurs et la plupart du temps, elle ne sait pas quoi faire. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un tank rouler en ville», s'amuse le quinquagénaire.