Royaume-Uni : Mariée au fantôme d'un pirate, elle demande le divorce

  • 13/12/2018
  • Source : Avec Le Matin
Sans trop s'étaler sur ce qui a conduit à l'échec de son mariage, Amanda conseille vivement de ne pas trop jouer à touche psy-psy avec l'au-delà.

Elle s'appelle Amanda. Quadragénaire, elle est aussi irlandaise. Un beau jour de 2014, alors qu'elle se trouvait dans son lit, elle a senti une étrange énergie. Celle de Jack, le fantôme d'un pirate haïtien vieux de 300 ans.

Au début, bien que grande fan de Jack Sparrow, le flibustier incarné par Johnny Depp dans la franchise «Pirates des Caraïbes», Amanda était plutôt méfiante, voire réticente, à entrer en contact avec l'esprit... Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle pouvait lui parler. Et puis le fantôme s'asseyait à côté quand elle regardait la télévision ou pendant qu'elle conduisait sa voiture.

De fil en aiguille, Amanda et Jack ont commencé à mieux se connaître. Au point de développer une relation somme toute assez classique: ponctuée de rendez-vous amoureux, entaché de quelques disputes et même agrémentée de parties de jambes en l'air, raconte Amanda.

Début 2018, cette mère divorcée de 5 enfants a décidé d'officialiser sa relation par un mariage. Un vrai, la mariée était en blanc et il y avait des demoiselles d'honneur. La cérémonie a été conduite par un chaman quelque part dans les eaux internationales au large de l'Irlande, raconte le Daily Start Sunday du 18 janvier dernier.

Mais l'union d'Amanda et de son Jack des esprits n'aura durée qu'une petite année, révèle le site Irish Mirror. Cette semaine Amanda Sparrow a en effet annoncé sur les réseaux sociaux que tout était fini.

«A ne pas prendre à la légère»

«Je vous expliquerai tout en temps voulu, écrit-elle, mais pour l'instant, la seule chose que je voudrais conseiller c'est de rester TRÈS prudent lorsqu'on traficote avec l'au-delà. Ce n'est pas une chose à prendre à la légère.»

Il va sans dire que les circonstances exactes qui ont conduit Amanda à interrompre la croisière piquent la curiosité. En particulier, on brûle de savoir quels sont les responsabilités dans la désagrégation du couple.

Et tant de questions sans réponses: est-ce que Jack s'est comporté en gentleman ou en flibustier (on penche pour la seconde hypothèse)? Y a-t-il eu une consommation excessive de rhum? Jack versera-t-il une pension alimentaire en doublons d'or ou en liquide? Le drapeau noir flotte-t-il sur la marmite?